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nettoyant circuit de refroidissement - radiator oil emulsifier - kent -

Radiator Oil Emulsifier 250ml Un mélange innovant de substances chimiques efficaces pour permettre de chasser les émulsions d’huile causées par la rupture d’un joint de culasse dans tous les types de systèmes de refroidissement.

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Soldes En solde ! 22,07 € TTC

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99 pièces disponible

Caractéristiques :

• Convient à tous les systèmes de refroidissement

• Action rapide

• Contient de puissants additifs

• Nettoie le système entier en une application

Avantages :

• Gain de temps

• Améliore l’efficacité du système de refroidissement

• Détruit les émulsions d’huile

• Réduit le risque de surchauffe

 

Instructions :

1.Mettre les commandes du chauffage en position “Chaud”.

2. S’assurer que le capuchon du radiateur soit accessible et qu’il puisse être ouvert et fermé facilement

3. Démarrer le moteur et laisser monter à température normale, puis arrêter le moteur.

4. Ajuster le niveau du liquide de refroidissement de façon à pouvoir y ajouter 250 ml de produit sans provoquer de débordement.

5. Verser le produit dans le système de refroidissement par le bouchon de remplissage

6. Démarrer le moteur et laisser tourner 5 minutes.

7.Arrêter le moteur, ôter le bouchon de vidange du radiateur puis drainer par le robinet de vidange (ou durite inférieure) en prenant soin d’éviter tout contact avec le liquide brûlant et vider IMMEDIATEMENT le contenu du système de refroidissement dans un récipient approprié pour le jeter.

 

Pour les systèmes à grosse contenance (100 l ou plus)

Une bouteille de 250ml d’Oil Emulsifier prendra son propre poids dans l’huile et dans l’eau. Le nombre de bouteilles utilisées dépend de la capacité du système de refroidissement et de la quantité d’huile présente dans le système. Pour de meilleurs résultats nous préconisons de traiter avec 2 bouteilles, de purger et de répéter le processus avec encore 2 bouteilles.

Faire monter le moteur à température, ajouter 2 bouteilles, laisser tourner 5 minutes puis arrêter le moteur.

Vérifier avec soin si le contenu du radiateur est opaque/laiteux et si dans les 10 secondes de l’huile apparaît sur la surface, un autre traitement est alors nécessaire.

Répéter le processus, en ajoutant une ou deux autres bouteilles dans le système de refroidissement ou bien purger le système avant de rajouter deux bouteilles. Cette étape dépend de l’emplacement du bouchon de drainage et de l’aspect sécuritaire du processus.

Pour un résultat garanti, il est recommandé de faire 2 bouteilles + 2 bouteilles en deux étapes.

A noter – Dès lors qu’un joint de culasse est remplacé il est de bon usage de purger et de lubrifier le système. Engine Flush pour la lubrification et Oil Emulsifier + Radiator Flush dans le système de refroidissement.